22 juin 2018 ~ 0 Commentaire

8èmes journée de Coupe du Monde

Aux programmes de cette 8èmes journée 3 matchs :

-Danemark Australie Match nul Eriksen /Jedinak

Deuxièmes match de la poule des bleus et match nul entre ces 2 équipes, le Danemark qui a ouvert le score grâce a Eriksen une belle reprise de volée mais derrière l’Australie égalise.

Le Danemark a louper l’occasion de mettre la pression sur la France et devra jouer a fond le dernier match pour se qualifier et finir peut être premier.

Pour l’Australie ce point est important car il confirme le match intéressant contre la France mais ne devrait pas suffire pour se qualifier.

-France Pérou Victoire de la France Mbappé

La France qui se devait de s’imposer pour presque valider sa qualification pour le tour d’après a ouvert le score en première mi temps ou elle a été bonne des 2 équipes et a garder cette avantage.

Coté Français, le sélectionneur avait choisis de mettre Matuidi ailier gauche pour stopper la montée des joueurs Péruviens coté droit. Retour de Giroud a la pointe de l’attaque.               Les français ont eut du mal en début de match avec notamment une bonne pression des joueurs du Pérou. Pogba et Kanté auteur tout les 2 de performances intéressantes ont bien répondus dans agressivités et la récupérations du ballon.Match intéressant aussi de giroud dans ce rôle de pivot. Décu de la part de Griezmann qui est un peu timide dans ces matchs ou la France a la possession de balle, il faudra peut être attendre des plus grands adversaires.

Pour le Pérou le match était logique et aucune surprise dans l’intensité mise dans la rencontre, il aurait pus même égaliser avec un peu plus de chance et de réussite dans le dernier gestes.

-Argentine Croatie Victoire de la Croatie Rebic Modric Rakitic

L’argentine jouais une de ses dernières chances pour se qualifier après le nul contre l’Islande , pour la Croatie il fallait gagner pour assurer sa place parmi les qualifier après la victoire contre le Nigéria.

Pour parler de l’Argentine, cette défaite est une surprise mais pas tant que sa quand on analyse le match. En première mi temps l’argentine a essayer de jouer mais c’était trop timide pour inquiéter la Croatie. Messi qui était souvent pris au marquage n’a pas réussit a faire la différence qu’on attend de lui. Une fois le premier but encaisser sur une erreur de Caballero, l’ argentine a un peu plus pousser mais faire rentrer Higuain pour Aguero et faire rentrer trop tard Dybala sans parler de Di Maria qui joue pas. Moi j’aurais fait jouer Aguero et Higuain ensemble et pour Dybala avec Messi c’est vrai que les 2 se marchent sur les pieds mais j’aurais essayer des le départ le match était trop important. Je suis très inquiet pour eux.

Coté Croate le match a été très bien gérer avec ce super milieu de terrain et la qualification est logique attention a leurs futurs adversaire,ils peuvent faire mal et viser le dernier carré.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

CÇLC |
Poussins A Saison 2015-2016 |
Multisportactu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesfousderonsard
| Planetesurf
| Aikideboisenardres