03 décembre 2018 ~ 0 Commentaire

Analyse Bordeaux Paris Saint Germain

Affiche de cette dernière journée de Ligue 1 avec au programme les Girondins de Bordeaux contre le Paris Saint Germain au Matmut Atlantique qui était complet.

Je vais commencer par analyser la première mi-temps ou j’ai vu une équipe de Bordeaux qui avait envie de presser et récupérer la balle pour marquer. Les parisiens ont eut du mal pour marquer et se créer des occasions car il y avait un bon placement tactique de Bordeaux sur les ailes et dans l’axe, tout le monde jouaient ensemble.

Sur la seule erreur de placement de Kamano qui laisse partir dans son dos Daniel Alves qui serra décalé par Neymar et l’attaquant brésilien marquera d’une reprise de volée. A la mi-temps les bordelais font jeu égal et les statistiques sont en faveur des bordelais avec plus de tentative devant les buts, mais le seul tir cadré de Paris a finis au fond.

Au retour des vestiaires, les girondins ont remis la pression et ont égaliser a la 53ème minutes sur un débordement de Karamoh qui centre en retrait pour Briand et qui marque. Le match ce rééquilibre et sur une action anodine car les bordelais prenaient des risques pour marquer ce deuxième, et bien sur une passe laser de Draxler pour Mbappé il trompa Benoit Costil. Derrière Ricardo pris comme initiative de sortir Plasil pour Kalu, choix offensif. Ensuite il sortit Palencia qui avait déjà pris un carton et Karamoh blesser pour faire rentrer Poundjé et Cornelius. Les deux derniers rentrant furent décisif avec un but et une passe dé.

Sur l’ensemble du match les bordelais auraient pus gagner avec un peu plus de réalisme contrairement au PSG qui en a eut beaucoup et qui a aussi toucher deux fois les montants.

Je pense que c’est un des plus beaux matchs que j’ai vu avec le 3-2 en 2014-2015, qui avait envie de jouer équipe , faire les efforts ensemble.

Le PSG a été logique dans son match et la seconde mi temps fut plus compliquer dans le jeu, la fatigue de Liverpool c’est fait ressentir et avec la blessure de Neymar aussi.

Petit point sur la VAR que je ne comprend toujours pas car il accepte le but de Neymar alors que Mbappé peut la toucher , un pénalty qui aurait pus être siffler et l’autre aussi tout dépend de l’interprétation.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

CÇLC |
Poussins A Saison 2015-2016 |
Multisportactu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesfousderonsard
| Planetesurf
| Aikideboisenardres